Quirieu, des étoiles plein les yeux

en toute liberté du 25 juillet au 7 novembre 2020

Dans un cadre naturel enchanteur les ruines évoquent avec force et romantisme la vie de la cité médiévale de Quirieu. Laissez-vous tenter par une découverte en toute liberté de ce site unique en Isère.

Tombés sous le charme de cette cité fantôme, les passionnés de l'association Imagine Quirieu vous entraînent dans un voyage d’une autre envergure.

 

Alors que vous gravissez le chemin qui mène à la cité de Quirieu, chacun de vos pas vous conduit, à travers l’espace et le temps, jusqu’à la planète Mars.

Au sommet de la colline vous arrivez sur Mars en 2064.

La planète, jadis rouge, est aujourd’hui verte des arbres et plantes que nous y avons fait pousser. Toujours avide de nouveaux espaces, l’homme a réussi à terra former l’astre de nos rêves les plus fous. C’est sans aucun doute un amoureux de Quirieu qui a conçu cet endroit-là : il ressemble, à s’y méprendre, à la cité médiévale qui sommeille depuis des siècles dans son écrin de verdure.

Vous, qui êtes parmi les premiers arrivants sur la planète sœur, vous découvrez ces lieux enchanteurs …. et quelques vestiges de la conquête martienne au détour des chemins.

Ne vous offusquez pas de ce morceau de fusée, il est, ici, un vestige du passé aussi précieux qu’un bout de mur médiéval sur Terre !

Laissez-vous juste porter par les rêves pendant que les sirènes célestes enchantent votre déambulation.

Une mise en féérie préparée par Sandrine Stablo avec les photos décalées de Jacques Vaneuville et les installations féériques de Clothile Joly-Perraudin qui habitent Quirieu cet été autant que nos songes les plus fous….

Sandrine *

Clo **

Jacques ***

* Sandrine Stablo, conteuse, créatrice d’imaginaire, habite avec les gnomes, farfadets de la vielle cité de Quirieu. Avec la complicité de Clo et Jacques, Sandrine nous propose un regard décalé, artistique, innovant, dans la cité de Quirieu.

**Clotilde Joly-Perraudin, créatrice de jardins et de sépultures paysagères, aime à créer des sculptures éphémères et des parcours ludiques.

*** Jacques Vanneuville photographe du Club photos de Morestel, Maître FIAP en 2002.

La distinction «Maître Photographe de la Fédération Internationale de l'Art Photographique»  est attribuée à l’artiste pour honorer l’ensemble de ses résultats dans le domaine de la photographie artistique. S'ils sont une vingtaine en France à être honoré de cette distinction Jacques est le seul en Région Auvergne-Rhonealpes.

Retrouvez Sandrine Stablo sur http://revedecontes.free.fr

Clothilde Joly Perraudin sur https://www.clocreations.com/espacedeloisirs-1

Jacques Vanneuville sur http://jv38.photomorestel.com

Imagine Quirieu 281 montée de Quirieu 38390 Bouvesse-Quirieu