Journées du Patrimoine 2022

Je ne voudrais pas terminer ces journées du Patrimoine sans remercier mon équipe de bénévoles pour sa participation engagée, active et souriante.

Le site de Quirieu est exceptionnel et possède de multiples atouts que vous avez su mettre en valeur.

Je pense que, comme moi, vous avez pu constater la satisfaction des visiteurs qui, pour une très grande majorité, ne connaissaient pas le site et sont repartis enchantés.

D’Annemasse, de Chambéry, de Grenoble, Tullins, Valence ou encore de la grande région Lyonnaise, nous avons découvert qu’ils ne passaient pas au hasard à Quirieu, mais qu’ils venaient d’abord pour Quirieu avant d’aller ailleurs.

Je n’aime pas beaucoup donner des chiffres de fréquentation, j’ai toujours préféré la qualité à la quantité, mais là je vais me et vous faire plaisir :

40 personnes samedi matin, plus de 100 samedi après-midi, 90 ce dimanche matin et probablement plus de 200 cet après-midi.

Nous ne sommes pas très loin des 500 personnes.

Merci à l’équipe du département pour son soutien et pour la promotion du site de Quirieu, merci à l'Office de tourisme de "Tous aux Balcons" de Morestel et Crémieu pour avoir dirigé les visiteurs vers Quirieu.

Merci aux animatrices ENS, près de 70 personnes sont passées par l’atelier placé sur l’hospital à insectes

Encore un grand merci à vous toutes et tous qui êtes venus prendre le temps de découvrir la Cité de Quirieu.



100 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout