top of page

Label Patrimoine en Isère



Le Label « Patrimoine en Isère » est attribué par le Département de l'Isère à un édifice présentant un intérêt patrimonial à l'échelle départementale. C'est un engagement volontariste et partagé entre le Département et un propriétaire qui, ensemble, décident de préserver le patrimoine de l’Isère : le propriétaire s'engage à ne pas transformer ou dénaturer son bien et à prendre soin des parties patrimoniales, en retour le Département l’accompagne techniquement et financièrement.


Le 27 mars dernier le Président du Département de l'Isère, Jean-Pierre Barbier avait donné rendez-vous aux propriétaires d'édifices labellisés "Patrimoine en Isère", à la Villa Bellen à Chimilin, pour leur présenter la nouvelle plaque signalétique qu'ils vont désormais pouvoir apposer sur leur bâtiment.



Un label attribué en juin 2016 à la Cité de Quirieu qui fait partie des 100 sites mis en valeur lors de cette cérémonie.


J'ai eu le plaisir d'accompagner le Maire de Bouvesse-Quirieu, Frédéric Gonzalez et représenter les propriétaires privés du site pour la remise de cette plaque qui prendra bientôt une place privilégiée dans la Cité de Quirieu.


Le Président du Département de l'Isère, Jean-Pierre Barbier, a tenu à le rappeler, « nous savons qu’il suffit d’une génération pour que nous perdions à jamais des édifices qui ont souvent traversé des siècles. Nous agissons aux côtés des propriétaires pour les préserver! »


Restons solidaires et continuons d’œuvrer pour sauvegarder Quirieu. Merci à toutes et tous de votre soutien et de vos encouragements, ce label est aussi le vôtre.


Nous sommes fières de notre histoire, lucide sur son héritage et ambitieux quant à l’avenir.

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page