La Charroy 2017

May 23, 2017

Dimanche 22 mai, Gargantua a soufflé un vent léger sur Quirieu, avec la complicité de l’association Imagine Quirieu, pour la plus grande joie des visiteurs.

 

 

Le géant a tenu les nuages à distance pendant que les amoureux du site médiéval profitaient de cette journée de lancement de la saison 2016 : « Voyage dans le temps à pas de géant ».

Les spectateurs ont entamé ce périple par une balade contée, musicale et gourmande avec Delphine et Sandrine. Tout autour du site, ils ont dégusté les petits contes du grand Gargantua, avant de goûter la délicieuse assiette du géant préparée, pour eux, par le traiteur Andrieux.

Après s’être restaurés, les curieux d’histoires et de paysages, ont suivi, à pas de géant, l’escapade des sentinelles. Profitant de Quirieu comme d’un belvédère ouvert sur la région et son histoire, les visiteurs ont écouté les sentinelles de Quirieu qui leur ont expliqué comment l’homme, à travers les âges, a utilisé et modelé son environnement. Histoire des carrières et cimenteries, pratiques agricoles, exploitation forestière et batellerie, autant de sujets abordés avec passion par Christelle, Martial, François et Jacky les quatre sentinelles de cette après-midi.

Pour continuer ce voyage dans le temps tout au long de la saison, rendez-vous sur le site internet d’Imagine Quirieu : quirieu.com

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

June 14, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square