Rechercher
  • Imagine Quirieu

Le toilettage du site de Quirieu


Pour faire vivre un site de 4 hectares comme Quirieu, il y a bien sûr les animations organisées par l’association Imagine Quirieu.

Il y a aussi l’engagement depuis 1995 de la Mairie de Bouvesse-Quirieu qui confie à l'ONF-PRODEPARE l'entretien du site de Quirieu.

Un engagement solidaire car au-delà de l’entretien du site, la Mairie de Bouvesse-Quirieu apporte son soutien à un chantier d’insertion. En effet l'ONF porte en Isère des chantiers d'insertion depuis 1994 dans le cadre de la convention PRODEPARE (PROgramme DEpartemental d'insertion PAR l'Environnement) conclue avec le Conseil Général de l'Isère.

Chaque équipe est encadrée par trois acteurs de terrain : un agent responsable d'équipe chargé du démarchage et du suivi des travaux, un encadrant technique d'insertion et un chargé d'insertion.

Pour Quirieu vous pouvez les croiser régulièrement, ce sont Madame Laurence FALQUE, chargé d'insertion, Monsieur François MARTINON, responsable du secteur Bourgoin et La Tour du Pin, Monsieur Loïc DAVID, encadrant technique.

Bruno, puis Loïc interviennent sur le site de Quirieu depuis le début de notre collaboration en 1994, c'est vous dire leur connaissance et leur passion pour ce site.

Cette collaboration permet aux personnes en réinsertion de préparer une qualification professionnelle "ouvrier du paysage".

Un grand merci pour le travail de qualité réalisé par ces équipes de Prodépare-ONF.


68 vues

Imagine Quirieu 281 montée de Quirieu 38390 Bouvesse-Quirieu